Maternité-Eveil Moteur

L'enfant, dès sa naissance, a besoin d'être placé dans un environnement rassurant et chaleureux. L'utilisation de différentes techniques de couchages et de massages lors des toilettes sont très utiles. Le WAFF, permet très précocement un éveil sensoriel guidé par les professionnels dans un premier temps. Il s'inscrit dans le prolongement des techniques de peau-à-peau car l'utilisation du WAFF peut être rapidement maitrisée par les parents. Il participe ainsi à la mise en place de la relation parents/enfant dès la maternité ou dès le retour à domicile.

Motricité : Ensemble des fonctions qui assurent le mouvement, le déplacement d'un être vivant. 

Psychomotricité : Ensemble des fonctions motrices intégrées dans l'activité psychique durant la maturation du système nerveux.

L'éveil moteur vise à l’équilibre corps-esprit à partir de la découverte et de l'investissement du plaisir corporel, comme base de l'estime de soi. Si le vécu corporel est positif chez l'enfant, les perceptions mises en mémoire sont également positives et contribuent à la construction d'une personnalité plus harmonieuse.  Le Waff favorise la prise de conscience de l'état tonique. Le Waff contribue efficacement au sentiment de sécurité psychocorporel indispensable au développement harmonieux de l'enfant de la naissance à l'âge de 6 ans

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

  

 

Les Waff sont conseillés par les spécialistes de la petite enfance. Le Waff permet à l'enfant de sentir l'effet de ces premiers mouvements qui se traduisent par un léger bercement. L'enfant abandonne alors plus facilement ses défenses toniques, c'est un processus kinesthésique. L'enfant diversifie ses expériences corporelles, et s'approprie le waff trés rapidement, il en fait intuitivement une base expérimentale ludique. L'enfant explore ainsi toutes ces sensations internes et prend conscience de son schéma corporel, par le plaisir et le jeu.

Le design, la qualité des matériaux, ainsi que les sensations et les émotions générées par l'usage du Waff, favorisent une plus grande ouverture d'esprit, propice aux découvertes. Les expériences corporelles sont diverses, jeux, activités motrices, relaxation, facilitation de l'endormissement, vous bercerez votre enfant par une petite impulsion du bout du pied sur votre Waff. Un enfant progresse vite et grandit rapidement, le Waff est trés ludique et sera utilisé de trés nombreuses manières. De ce fait le Waff participe au développement de la créativité et de l'imaginaire de l'enfant.

Julyan Zeltner Kinésithérapeute spécialisé pédiatrie « Le Waff fonctionne comme un véritable médiateur entre l’utilisateur et son propre corps, il permet de travailler en douceur et en profondeur dans des zones encore inexplorées. Il offre à l'utilisateur le moyen de se ré-approprier ses sensations et d’être véritablement acteur dans ce processus. Le Waff peut être considéré comme le chaînon qui manquait à l’homme pour qu’il puisse s’approprier son corps avec conscience et ceci grâce à tous ses sens, ceux ci faisant partie intégrante du développement de notre bien-être physique et psychique ».

Vous utilisez votre Waff , il faut la surveillance permanente de l'un des parents jusqu'à ce que l'enfant soit assez développé pour se hisser seul et descendre seul entre 24 et 36 mois selon les enfants.